26 décembre 2015 ~ 0 Commentaire

Noël en deuil:le sang des innocents clame justice/Burundi

Ce 25 Décembre 2015,pas comme les autres,personne n’ose se souhaiter un joyeux noël,et celui qui s’y risque n’a pas de réponse.

Pour cause, un malheur nous est né:Il s’appelle Pierre Nkurunziza,président autoproclamé du Burundi pour un troisième mandat anticonstitutionnel,un mandat de malheur.

Il aurait mieux valu pour nombreux de parents, pour tout le pays, qu’il ne voit jamais le jour, mais hélas, il est là,un Hitler nous est né. Pas intelligent,depuis 10 qu’il est au pouvoir,il joue au football,il voue le culte à son dieu dont on ne connait pas,il fait le vélo, il plante des arbres,et le Pays est le dernier Pays le plus pauvre,mais le plus corrompu,sans aucune organisation, sans un programme politique, le seul programme politique à l’ordre du jour est: » rester au pouvoir et tuer tous ceux qui ne partagent pas ses opinions. »

Depuis plusieurs années,c’est un instrument de la mort,il sème terreur et désolation dans le Pays, un chagrin sans fin et tout cela au nom d’un dieu, on ne sait plus trop lequel, lequel dieu qui accepte que les enfants soient arrachés brutalement à leurs parents pour toujours.

Je me rappelle ma grand mère qui parlait d’un parent qui a perdu son enfant, elle disait »yakubiranye »,difficile de traduire cela en français,c’est à dire une douleur ,une souffrance innommable,mieux vaut lui couper les bras et les jambes plutôt que lui enlever son enfant.Elle en savait quelque chose, elle en avait déjà perdu 4 de ses enfants.Je n’imagine pas c’est que c’est, ça me fait froid dans le dos.

On fait un enfant pour qu’il survive après nous, pas pour qu’il meure avant nous, c’est le monde à l’envers, le monde du dieu de pierre Nkurunziza,où est le vrai Dieu dans tout ça? Je discutais avec ma mère qui me disait »Nta muntu agifise umwana » c’est à dire,il ne reste plus d’enfants pour aucun parent,c’est l’épouvante, malheur à celui qui a mis au monde.

Plus de 500 personnes ont déjà perdu la vie depuis Avril 2015,et cela parce qu’un certain dieu a nommé pierre Nkurunziza pour exterminer tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

Je suis croyant, le Dieu en qui je crois,c’est celui qui ne devrait pas tarder à venger le sang des innocents.

Les seules personnes qui ont fêté noël au Burundi, c’est Nkurunziza, sa femme et ses enfants,eux ils sont protégés, les autres fils et filles du Burundi sont bons à mourir,on ne sait pas quand, il y a la guerre qui s’annonce, l’année risque d’être longue…

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Topolina |
White Noise |
Majestics2016 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attelages Bovins Charollais
| Kox 3d (impression 3D)
| Solutionspluriel