07 novembre 2015 ~ 0 Commentaire

Satan existe,il habite au Burundi…

D’habitude, je parle sur des sujets politiques, mais hélas, je n’ai plus de mot.

Devant l’horreur absolue, où les parents enterrent leurs enfants, où on décime toute une famille entière, où on décapite, torture, brûle dans des sacs, mutile,éventre,etc, que peut on dire ?

Dans un monde ,dans une société où on tue les jeunes filles, les mamans, les enfants, où on se réveille toujours sur des images des être humains ensanglantés, déshumanisés, on s’interroge… sur des questions existentielles, nos cœurs pleurent, on désespère…

D’où nous viendra le Secours?

On se tourne vers le ciel, on prie, on jeûne, pour nos frères et sœurs les humains. Le mal règne, plane sur notre Pays, sur le monde. On a grandi dans la croyance en Dieu, qui protège, qui délivre, qui est omniprésent, omniscient ,omnipotent, ça nous rassure. Et pourtant, devant l’inexplicable on se questionne: Dieu, es tu en voyage? Es tu en retraite? As- tu vieilli? Es tu toujours en vie, sommes nous guidés par le hasard cruel? N’as tu plus de contrôle sur ce qui se passe? Sinon, pour quoi laisserais tu mourir les enfants devant leurs parents? Pourquoi les laisserais tu mourir d’une mort atroce ,ignoble?

Etant de culture judéo chrétienne, on pense à un certain Jésus…A t il repris ses affaires au ciel et ne se préoccupe plus des affaires du monde ?Si c’était vraiment sa première préoccupation les affaires du monde, ça ferait longtemps que ça serait déjà réglé.

Que faire, que dire, si ce n’est que des lamentations? Jusqu’à quand? Comment supportes tu Dieu tous ces chagrins, toutes ces âmes inconsolables?tous ces gémissements?toutes ces douleurs,ces souffrances? Nous nous agenouillons toujours devant ton immensité, nous implorons, nous crions, nous attendons, comme des âmes perdues, sans avoir des réponses à nos questions.

Daigneras tu un jour nous répondre. Nous savons que tu nous délivrera, le mal n’a jamais vaincu le bien, mais, ne sera t il pas trop tard? Pourras tu réparer les cœurs fendus, déchirés, inconsolables?

Ne tardes pas Seigneur Dieu, nous n’avons personnes d’autres sur qui compter, nous nous tournons vers toi, nous avançons, la mort dans l’âme. Qu’avons nous fait Dieu, plus que d’autres peuples qui sont relativement dans la paix? qui ne connaissent pas la guerre, la pauvreté, la misère? Peut être nous répondra tu un jour.

Nous croyons toujours t’avoir vu dans nos vies, mais devant le mal sans nom nous nous inclinons, nous n’avons pas de mot, pas de réponses. Au même moment, sous d’autres cieux, la vie est belle, elle reflète ta grande puissance, ta beauté, ta bonté, ton intervention dans les vies des gens de chaque instant. Serait ce une illusion? Reçois notre plainte.

Quand on voit quelqu’un échapper miraculeusement à la mort,on dit Alléluia,mais quand on observe que c’était pour qu’il enterre ses propres enfants, on se demande si c’est vraiment toi qui l’a protégé.

D’autres part, quelqu’un naît, grandit,prospère, pour endeuiller tout un peuple,es tu au courant?Fais tu attention à tout ce qui se passe ici bas?

On aimerait le savoir…

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Topolina |
White Noise |
Majestics2016 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attelages Bovins Charollais
| Kox 3d (impression 3D)
| Solutionspluriel